Coupe Féminine Seniors Groupe A Unique
A.O.S. PONTCHATEAU
PONTCHATEAU AOS 1
dim. 20/11 12:30
2
-
2
TAB
3
-
4
AMICALE LAÏQUE CHATEAUBRIANT
GF ALC / ERBRAY Seniors F1
COMPLEXE SPORTIF DU LANDAS 1 33 ROUTE DE ST ROCH PONTCHATEAU




  1' : But de AOS PONTCHATEAU
                                     85' : Chloé BOURGOUIN (Eva LEGAULT)
  88' : But de AOS PONTCHATEAU
                                     89' : Eva LEGAULT

Tirs au but :
                                           Clémence PESLERBE
 AOS PONTCHATEAU
                                           Sarah GAUTIER
 AOS PONTCHATEAU
                                           Jeanne BOUTEILLÉ
 AOS PONTCHATEAU
                                           Solène RONZERAY
 AOS PONTCHATEAU
                                           Eva LEGAULT



Direction les 8èmes ! 

Ce dimanche 20 novembre, l’équipe à 11 du groupement féminin ALC/ERBRAY (D4) se déplaçait à Pontchâteau (D2) pour disputer les 16èmes de finale de la Coupe du District.


Une entame de match compliquée pour les vertes qui encaissent un but dès la première minute de jeu. Malgré plusieurs occasions des deux côtés, aucune équipe ne parvient à changer le score durant la première période. Les joueuses rentrent aux vestiaires à la pause sur le score de 1 à 0 pour l’AOS Pontchâteau.

Alexandre Lemoine, coach du groupement, profite de la mi-temps pour demander à ses joueuses de se libérer et de laisser de côté la pression pour parvenir à revenir au score et même espérer une victoire. C’est avec plus d’envie et de détermination que les joueuses regagnent le terrain !

Le match reprend, toujours avec de belles actions des deux côtés mais qui ne se concrétisent pas. Il faudra attendre la 85ème minute de jeu, sur un coup franc frappé par Eva puis repoussé par la gardienne, la capitaine Chloé parvient à mettre la balle au fond des filets adverses. Il reste alors 5 minutes et le score est de 1 à 1.

Trois minutes plus tard, l’équipe de Pontchâteau inscrit son second but sur une frappe au ras du poteau, 2 buts à 1 pour les locaux.

Mais bien décidées à aller au bout des choses, les vertes obtiennent un autre coup franc à l’entrée de la surface, parfaitement tiré par Eva, celui-ci lobe la gardienne de Pontchâteau. Il reste deux minutes de jeu et le score est de 2 partout.

92ème l’arbitre siffle la fin du temps réglementaire, les deux équipes devront se départager aux tirs au but, le suspense est à son comble !

Grâce au courage et au talent des cinq tireuses : Clémence, Sarah, Jeanne, Solène, Eva et au superbe arrêt de la gardienne Déborah, l’équipe du GF ALC/ERBRAY remporte la VICTOIRE !!!

Le cri de guerre !

La joie éclate pour les joueuses, coachs et supporters qui ont fait le déplacement, direction les 8èmes de finale. Rendez-vous le 22 janvier pour, on l’espère, un autre match d’anthologie !

 Florence GAUTIER


GF ALC / ERBRAY Seniors F1/AMICALE LAÏQUE CHATEAUBRIANT - A.O.S. PONTCHATEAU
ALC
10 novembre, 2022
Partager ce poste
Archiver
ALC U14-U15/AMICALE LAÏQUE CHATEAUBRIANT - GJ LOIREAUXENCE VAIR